Trois habitudes pour savoir comment rester zen tous les jours

Published by Stéphane Garapon on

Tout le monde souhaiterait ne plus stresser et pouvoir enfin être serein ! Savoir comment rester zen tous le jours, dans un monde volatile, incertain, complexe et ambigu… Pour cela, de nombreuses pratiques sont mises en avant par l’industrie du bien-être. Cependant, ces habitudes zen ne font qu’aider momentanément à effacer les conséquences du stress, sans le faire disparaître pour autant…

Chez Renouveau Pro Perso nous vous révélons le rituel des « 3S » qui régule réellement et en profondeur votre manque de sérénité. Il vous permet de lutter efficacement contre les sources même du stress.

Pour retrouver la source même du sentiment zen, quelles que soient les circonstances !

C’est votre rituel des « 3S » – solutions, systèmes, stratégies – qui agit sur les trois causes modernes du manque de zen : le manque de Temps, d’Énergie et d’Attention.


Votre 1er habitude – Installez un Système pour lutter contre le manque de Temps et rester zen tous les jours

Le manque de temps créé par la pression professionnelle et personnelle est cité comme la première cause de stress dans la vie contemporaine. Réussir à se sentir détendu devant la multiplicité des choses à faire et l’intensité de la charge professionnelle est un véritable défi. Réussir à persévérer malgré le chaos du quotidien et les inévitables imprévus est extrêmement difficile.

Il vous faut donc installer en priorité un système de gestion de votre organisation qui vous permet de reprendre la maîtrise de votre temps et de votre agenda, pour rester zen tous les jours.


Chaque jour, votre 1er rituel zen sera donc le suivant :


Votre 2ème habitude – Utilisez des Solutions pour lutter contre le manque d’Énergie et rester zen tous les jours

Le stress se traduit de manière physiologique par des carences et l’accumulation de fatigue. Tout le monde souhaite se libérer de la fatigue chronique malgré la pression du quotidien professionnel et personnel… Toutes et tous souhaitons trouver le temps et l’énergie pour prendre soin de nous… Mais trouver comment s’alimenter sainement et avoir la motivation pour faire du sport est une chose très difficile.

Pour rester zen tous les jours, il vous faut donc trouver une solution pour votre bien-être et le maintien de votre niveau énergie. Une solution qui soit compatible avec l’augmentation des prix, le manque de temps et la diminution de la qualité nutritive des aliments.

Chaque jour, votre 2ème rituel zen sera donc le suivant :


Votre 3ème habitude – Trouvez une Stratégie pour lutter contre le manque d’Attention et rester zen tous les jours

Enfin, le manque de zen quotidien est dû au fait que nous ne prêtons pas assez attention à nos besoins et à notre vie intérieure. Pour rester zen tous les jours, prenez le temps d’être attentif à vos limitations. D’identifier vos peurs et vos phobies. Soyez attentif à ce qui fait sens pour vous.

Chaque jour, votre 3ème rituel zen sera donc le suivant :


Vos trois habitudes zen pour prendre votre envol !

Ces trois habitudes zen se distinguent des palliatifs traditionnellement proposés par l’industrie du bien-être. Mais leur efficacité dépendra de si vous vous engagez – vraiment – à les pratiquer sur une base quotidienne… vraiment !

Avec ce rituel des « 3S » vous disposez d’un moyen pour lutter contre le manque de Temps, d’Énergie et d’Attention.

Ces rituels peuvent modifier durablement votre quotidien. Il peuvent vous permettre de vous libérer durablement du sentiment de stress et de pression.

Pour réussir cette alchimie incroyable de changer un quotidien lourd et pesant en une source d’épanouissement et de réalisation de soi !

Cet article participe par ailleurs à l’évènement “Trois habitudes pour être zen tous les jours” du blog Habitudes Zen de l’excellent Olivier Roland. J’apprécie particulièrement ce blog. Un de mes articles préférés sur la thématique de la modification de son quotidien est celui-ci. Excellente lecture !


Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager !

1 Comment

Caroline · 3 février 2024 at 20:05

Super article, merci beaucoup!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez votre guide GRATUIT

LE guide pratique pour atteindre vos objectifs !